VOUS etes ExpErt comptablE,
CAC ou burEau d'EtudE ?

Devenez expert dans le financement de projets d'efficacité énergétique et bas carbone

La tendance est à la transition énergétique dans l’industrie. En particulier, les projets d’efficacité énergétique et bas carbone d’une entreprise industrielle accroissent sa rentabilité et sa compétitivité tout en réduisant ses risques. Cependant, le montage financier de ces projets liés à l’énergie reste un sujet complexe pour les acteurs de l’industrie.

C’est pourquoi dans le cadre de votre activité, vos clients industriels seront de plus en plus souvent en attente d’un accompagnement sur des problématiques de financement de leurs projets d’efficacité énergétique et bas carbone. Par cela même, en complétant votre expertise et en les accompagnant dans le montage de projets, vous apportez une vraie valeur ajoutée à votre service.

Grâce au programme INVEEST :

  • Dotez-vous de compétences opérationnelles sur le financement de projets d’efficacité énergétique et bas carbone, tels que la variété de montages financiers, les subventions spécifiques à ces projets liés à l’énergie dans l’industrie et la maîtrise des risques d’investissement.
  • Accompagnez vos clients industriels dans le financement de leurs projets, quel que soit leur secteur d’activité.

Pourquoi rejoindre INVEEST ?

#1

Le financement des projets d'efficacité énergétique et bas carbone : une expertise de plus en plus recherchée

#2

Une opportunité d’auditer et donc de monter des financements adaptés à ce type de projets

#3

Une spécialisation encore rare qui vous distinguera de vos confrères

Qu'allez-vous
apprendre ?

  • Apporter un avis d’expert sur le financement de projets d’efficacité énergétique et bas carbone
  • Guider vos clients dans le montage financier de projets liés à l’énergie
  • Accompagner vos clients dans la maîtrise des risques financiers liés à de tels investissements

Comment ?

  • Un parcours de formation et d’accompagnement vivant et centré sur des enseignements immédiatement applicables

 

  • Une série d’exemples concrets de financement de projets énergétiques rentables

 

  • Des explications approfondies des différents montages financiers
  • Une présentation des différentes parties prenantes des projets d’efficacité énergétique et bas carbone

 

  • Une vision holistique des subventions applicables à ce type de projets

 

  • Des outils simples pour analyser des projets d’efficacité énergétique et bas carbone
La performance énergétique des industries françaises est aujourd’hui un levier stratégique pour renforcer leur compétitivité. Pour l’améliorer, les industriels doivent mettre en place des modes de financement structurés en phase avec les investissements sollicités. Derrière ces investissements, c’est toute une chaîne de décideurs qui doit être impliquée – dont évidemment les financeurs …
Savez-vous qu’une entreprise industrielle peut en moyenne réduire sa consommation énergétique de 20 % en mettant en place un management de l’efficacité énergétique performant et durable ? Et que l’efficacité énergétique a de vrais bénéfices compétitifs, comme la réduction des risques ou l’amélioration de votre RSE, et donc a fortiori …
Avec la présentation de son « Green Deal Européen », la Commission européenne confirme la priorité d’orienter rapidement les investissements vers une économie zéro-carbone, résiliente au changement climatique. Elle a dans ce cadre validé le financement du projet Finance CLimAct, qui s’inscrit dans le “Green Deal” pour accompagner la mise …
Investir dans la décarbonation de son entreprise industrielle peut être complexe : méconnaissance technique des projets, exigences payback courts, difficulté à trouver un montage financier adapté… Autant d’enjeux auxquels se heurtent les décideurs financiers de l’industrie. Cyrielle Borde, ingénieure au service Industrie de l’ADEME (Agence De L’Environnement et de la Maîtrise …
Quels sont les enjeux de l’efficacité énergétique ? La mise en œuvre d’actions d’efficacité énergétique a un impact direct sur la compétitivité de l’industrie, l’énergie étant le 3e poste de coût dans ce secteur. Pour rester dans la course, la recherche de performance énergétique est devenue indispensable. Mais à quel prix …
INVEEST était partenaire des Assises de l’Industrie qui ont réuni plus de 250 dirigeants industriels le 5 novembre à Paris. Les acteurs du paysage industriel français ont exprimé leurs enjeux et ambitions pour rendre le secteur plus compétitif et durable. Une belle occasion pour aborder le sujet du financement de …
Face au changement climatique et à ses conséquences sur notre environnement, nous devons mieux consommer nos énergies. C’est une obligation commerciale, politique et morale. Cette Transition demande la mise en œuvre de nouvelles pratiques, l’efficacité énergétique dans l’industrie en tête de liste. 1 – UN ENJEU MONDIAL  Les grandes conclusions …
Fin août, 101 entreprises françaises se rassemblaient pour affirmer leurs engagements pour le climat en signant le French Business Climate Pledge. Elles étaient 91 en décembre 2017. Cette année, 22 nouvelles se rallient à la cause tandis que 14 quittent le navire. Au total, ce sont 73 milliards d’euros mis …
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Nam elementum at mauris rhoncus bibendum. Nunc auctor arcu eu porta consequat. Pellentesque sit amet scelerisque nisi.