Le French Climate Pledge : de nouvelles entreprises s’engagent à investir pour le climat

Les signataires du French Business Climate Pledge lors de la Rencontre des Entrepreneurs de France le 29 août 2019 (Source : Medef).

Fin août, 101 entreprises françaises se rassemblaient pour affirmer leurs engagements pour le climat en signant le French Business Climate Pledge. Elles étaient 91 en décembre 2017. Cette année, 22 nouvelles se rallient à la cause tandis que 14 quittent le navire.

Au total, ce sont 73 milliards d’euros mis sur la table pour faire avancer les énergies renouvelables, les technologies bas carbone et les pratiques agricoles durables pour la période allant de 2020 à 2023.

Ces investissements permettront notamment de soutenir la R&D en efficacité énergétique. Des logiques de développement dans lesquelles s’inscrit le programme INVEEST.

Le bilan pour la période 2016-2020 était déjà très positif puisque les objectifs ont été nettement dépassés. 68 milliards d’euros au lieu de 60 ont été investis au service de la transition énergétique et écologique. Un bilan qui suggère que les entreprises françaises prennent réellement conscience de l’urgence de la décarbonisation.

Ce Climate Pledge représente également des opportunités business puisque la transition énergétique constitue un réel levier de compétitivité pour les entreprises.

Pour en savoir plus sur le Climate Finance Pledge, cliquez ici.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin